Skip to Content

PLAJEXᵀᴹ de Terumo offre une solution pour un nouveau traitement contre l’ostéoporose, développé et fabriqué en sous-traitance

Dec 11, 2019

TOKYO, JAPON – 11 décembre 2019 – Terumo Corporation (TSE : 4543) a annoncé aujourd’hui le lancement sur le marché japonais d’un nouveau médicament contre l’ostéoporose, l’auto-injecteur sous-cutané TeriboneTM à 28,2 μg, pour les patients qui présentent un risque élevé de fractures. Terumo a signé un contrat avec Asahi Kasei Pharma Corporation pour le développement et la fabrication de ce produit. Ce dernier sera fabriqué par Terumo Yamaguchi D&D Corporation et mis en marché par Asahi Kasei Pharma.

Depuis 2011, Asahi Kasei Pharma offre des flacons de TeriboneTM lyophilisé à 56,5 μg pour injection sous-cutanée. Ce nouveau produit offre une autre option de traitement pour les patients. Il est conçu pour permettre aux patients de s’injecter le médicament eux-mêmes à la maison.

La seringue PLAJEXTM, faite de silicone sans huile, est préremplie de TeriboneTM à 28,2 μg. Elle est composée d’un polymère ultrarésistant et, grâce à sa faible réactivité et à sa stabilité, deux caractéristiques déterminantes lors de sa conception, cette seringue est sans danger pour l’auto-injection. Le produit comporte un auto-injecteur en deux étapes. Pour s’injecter le médicament, le patient retire simplement le capuchon, puis appuie l’auto-injecteur sur la peau en exerçant une pression. L’auto-injecteur à simple dose et usage unique convient également aux patients âgés traités en continu.

Terumo s’efforcera de poursuivre l’expansion de son secteur du développement et de la fabrication en sous-traitance, afin d’offrir de nouvelles solutions aux sociétés pharmaceutiques et de contribuer à l’amélioration des soins de santé.      

À propos de Terumo Corporation
La société Terumo Corporation, située à Tokyo, est l’un des chefs de file mondiaux dans la fabrication de dispositifs médicaux, avec des ventes et des activités d’environ 6 milliards de dollars américains dans plus de 160 pays. Fondée en 1921, la société conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de calibre mondial, notamment des produits servant aux chirurgies cardiothoraciques, aux procédures interventionnelles et à la médecine transfusionnelle. La société fabrique aussi une vaste gamme de seringues et d’aiguilles hypodermiques pour les hôpitaux et les cabinets de médecins. Terumo contribue à la société en fournissant des produits et des services de valeur sur le marché des soins de santé ainsi qu’en répondant aux besoins des professionnels de la santé et des gens qu’ils aident. Les actions de Terumo Corporation sont inscrites dans la première section de la Bourse de Tokyo (no 4543, symbole Reuters <4543.T> ou code Bloomberg : 4543:JP) et la société fait partie du Nikkei 225, le principal indice boursier de la Bourse de Tokyo.

###