terumo_aem_master.component.skipToContent.link.label

Terumo appuie la diversité des genres et une culture d’inclusion et d’appartenance

Dec 18, 2019

Le 18 décembre 2019 – Somerset, New Jersey – Dans le cadre de son engagement indéfectible à contribuer à la société grâce aux soins de santé, Terumo Medical Corporation (TMC) a récemment lancé dans l’ensemble de son organisation un réseau nouvellement établi, le Women’s Initiative Network (WIN).  

La mission du WIN est de favoriser la diversité des genres dans l’ensemble de l’organisation, afin de stimuler une croissance durable des affaires, d’encourager l’instauration d’une culture de respect et d’inclusion, et de soutenir les initiatives visant à favoriser la croissance professionnelle et le leadership des femmes.

Le WIN sera axé sur quatre (4) piliers stratégiques :

1.  Développer la culture d’entreprise pour favoriser l’émergence d’une organisation collaborative, cohésive et inclusive.

2.  Introduire un programme de développement pour assurer l’apprentissage actif et la croissance professionnelle des employés de TMC.

3.  Plaider pour une modification des politiques internes s’appuyant sur des groupes de discussion.

4.  Améliorer l’intégration organisationnelle, grâce à des partenariats entre TMC et des organisations externes et des partenaires de l’industrie pour soutenir d’autres initiatives axées sur les femmes.

Alors que les conversations portent sur les femmes dans l’effectif, pour le WIN, les événements et les réseaux offerts sont utiles tant pour les femmes que pour les hommes travaillant chez TMC, tandis que nous favorisons une culture d’inclusion, de diversité et d’appartenance.

TMC est maintenant membre de Catalyst, un organisme sans but lucratif mondial fondé en 1962 qui collabore avec bon nombre des chefs de la direction les plus puissants du monde et des entreprises de premier plan pour créer des environnements de travail qui conviennent aux femmes et à d’autres groupes sous-représentés.

 « À mesure que TMC se développe et grandit, ma mission consiste à tourner nos forces innovantes vers l’intérieur pour permettre aux employés de développer leur plein potentiel – et donc de réaliser leurs aspirations professionnelles. Cela permet à TMC de créer une culture de compréhension, d’embrasser les différences de style et d’envisager d’autres profils menant au succès. Des programmes WIN florissants adoptent et promeuvent les principes de l’inclusion de tous. Chez TMC, nous sommes guidés par les valeurs fondamentales de Terumo, qui comprennent le respect et l’appréciation de tous nos employés et l’adoption d’initiatives telles que le WIN », a déclaré Jim Rushworth, président et chef de la direction, Terumo Medical Corporation.

À propos de Terumo Medical Corporation

Terumo Medical Corporation (TMC) est une filiale de Terumo Corporation. Elle a été fondée en 1972 en tant que branche américaine de sa société mère qui est située à Tokyo.  Depuis près de 50 ans, nous avons poursuivi la mission de Terumo, soit d’offrir les meilleures solutions possible aux professionnels de la santé et aux gens qu’ils aident.

S’appuyant sur l’expérience de près de 100 ans de Terumo Corporation, TMC est partie d’une offre d’un petit éventail de produits à la fabrication d’énormes gammes de produits dans quatre divisions : Terumo Interventional Systems (TIS), qui offre des solutions pour la gestion du point d’entrée et l’accès aux lésions; Terumo Medical Products (TMP), qui propose des dispositifs pour les traitements par injection et par perfusion; Terumo Pharmaceutical Solutions (TPS), qui développe des dispositifs d’administration de médicaments; et Terumo Business Edge, qui offre des services-conseils dans le domaine des laboratoires de cathétérisme cardiaque. Tout cela fait partie de notre engagement continu à l’égard des valeurs de nos fondateurs et de notre mission visant à contribuer à la société grâce aux soins de santé. Pour en apprendre davantage, visitez le site www.terumomedical.com.

###