Énoncé de Terumo concernant la production (dans le contexte de la COVID-19)

Mar 12, 2020

 

TOKYO, JAPON – 12 mars 2020 – En tant qu’entreprise mondiale de dispositifs médicaux, Terumo Corporation (TSE : 4543) s’engage à respecter les trois politiques clés suivantes pour lutter contre la pandémie entraînée par la flambée du nouveau coronavirus (causant la COVID-19). Ces politiques s’harmonisent avec la mission, les valeurs fondamentales et la politique du plan de continuité des activités du groupe Terumo. 

1. Protéger la santé et la sécurité de tous les employés de Terumo est notre priorité absolue.

2. Maintenir un approvisionnement stable de nos produits afin de continuer de répondre aux besoins mondiaux en matière de santé.

3. Collaborer activement et contribuer à la prévention et au traitement de la maladie, en mettant le plus possible à profit l’expertise et les technologies du groupe Terumo.

Plus précisément, en ce qui a trait à la production, Terumo fait état de la situation actuelle comme suit. 

Terumo compte 31 centres de fabrication dans le monde. À ce jour, tous les centres, y compris notre usine en Chine, sont opérationnels, et l’on ne signale aucune perturbation de production causée par des difficultés d’approvisionnement de composants et de matières premières. 

En réponse aux risques croissants à l’échelle mondiale, chacun de nos centres de fabrication a mis en place des mesures préventives strictes visant à prévenir la propagation de la COVID-19. Voici quelques exemples des mesures mises en place : restreindre les déplacements entre les sites de l’entreprise, demander aux employés ne participant pas à la production de certains de nos centres de fabrication de travailler à domicile, échelonner les quarts de travail. Terumo appliquera diverses mesures préventives visant à minimiser les risques de nos employés de contracter la maladie et à maintenir notre productivité. 

À l’heure actuelle, on rapporte que les stocks de certains produits vendus au Japon, comme les thermomètres cliniques, sont bas. Cette pénurie temporaire est due à une hausse rapide de la demande et n’est pas causée par une perturbation de la chaîne d’approvisionnement. Terumo a déjà pris des mesures pour accroître la production de ces produits.  

S’inspirant de son énoncé de mission, à savoir « contribuer à la société grâce aux soins de santé », le groupe Terumo poursuivra ses efforts pour minimiser les répercussions de la maladie sur les systèmes de santé dans le monde. 

À propos de Terumo 

Terumo (TSE:4543) est un chef de file mondial en technologie médicale engagé à « contribuer à la société grâce aux soins de santé » depuis près de 100 ans. Basée à Tokyo, Terumo étend ses activités dans le monde entier, mettant à contribution plus de 25 000 employés pour offrir des solutions médicales innovantes dans plus de 160 pays et régions. L’entreprise s’est d’abord établie comme un excellent fabricant de thermomètres japonais, puis a mis au point de nombreux nouveaux produits, au Japon et ailleurs dans le monde, afin de renforcer les infrastructures médicales. À présent, son vaste portefeuille d’activités couvre autant les solutions d’interventions vasculaires et cardiochirurgicales que les produits médicaux essentiels à la pratique clinique courante, en plus des technologies de transfusion sanguine et de traitement à base de cellules souches. Terumo s’efforcera encore davantage de se rendre utile aux patients, aux professionnels de la santé et à la société en général. 

###