Skip to Content

Énoncé de Terumo concernant la COVID-19

Apr 03, 2020

TOKYO, JAPON, 3 avril 2020 – Terumo Corporation (TSE : 4543) a annoncé aujourd’hui sa position concernant la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).
Terumo maintient l’ensemble de ses activités, bien que certaines des 31 installations de fabrication de Terumo dans le monde soient touchées par les mesures de confinement dans chaque pays. L’entreprise met en place diverses mesures préventives pour réduire le risque de retards dans la chaîne d’approvisionnement en raison de la disponibilité moindre en matière de logistique.

Politiques clés relatives à la COVID-19

En tant qu’entreprise mondiale de dispositifs médicaux, Terumo s’assure de donner suite aux trois politiques clés suivantes pour lutter contre la COVID-19 – conformément à la mission du groupe Terumo, à ses valeurs fondamentales et à sa politique liée au plan de continuité des activités.

1. Protéger en toute priorité la santé et la sécurité de tous les employés de Terumo.
2. Maintenir un approvisionnement stable de nos produits afin de continuer de répondre aux besoins mondiaux en matière de santé.
3. Collaborer activement et contribuer à la prévention et au traitement de la maladie, en mettant le plus possible à profit l’expertise et les technologies du groupe Terumo.

Opérations de fabrication

Parmi les installations de fabrication de Terumo partout dans le monde, Terumo Penpol, un établissement de Thiruvananthapuram, au Kerala, en Inde, est fermé du 25 mars au 15 avril en raison du confinement de 21 jours imposé en Inde. L’établissement produit des ensembles de poches de sang manuels. Terumo a confirmé que les stocks sont suffisants pour répondre aux besoins des clients pendant le confinement. L’entreprise dispose d’une réserve de matières premières suffisante et a l’intention de commencer la production à un niveau normal lorsqu’elle sera prête à la redémarrer.

Terumo Philippines, un établissement situé à Laguna, aux Philippines, a une faible production en raison du confinement. L’installation fabrique des produits tels que des seringues et des aiguilles. Le confinement a commencé le 15 mars et doit prendre fin le 13 avril. Bien que l’entreprise maintienne actuellement un certain niveau de stock, elle cherche également à prendre des mesures pour maintenir l’approvisionnement en produits, même si la période de confinement est prolongée. De plus amples renseignements seront communiqués lorsque nous ferons le point sur la situation.

Depuis janvier, Terumo a augmenté la production de thermomètres cliniques et de systèmes d’oxygénation extra-corporelle par membrane (ECMO) utilisés pour le traitement de la pneumonie grave, afin de répondre aux besoins des établissements médicaux.

Opérations autres que la fabrication

En réponse au risque mondial croissant, chacun des établissements de Terumo a mis en place des mesures préventives strictes. Voici quelques exemples des mesures préventives mises en place : restreindre les déplacements entre les établissements de l’entreprise, demander aux employés de travailler à domicile, échelonner les quarts de travail. Terumo met en place diverses mesures préventives visant à réduire les risques de nos employés de contracter la maladie et à maintenir la continuité des activités.

Autre avis sur la COVID-19

Énoncé de Terumo concernant la production (dans le contexte de la COVID-19) (12 mars 2020)
Terumo réagit à l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine (4 février 2020)

À propos de Terumo

Terumo (TSE : 4543) est un chef de file mondial en technologie médicale engagé à "« contribuer à la société grâce aux soins de santé »" depuis près de 100 ans. Basée à Tokyo, Terumo étend ses activités dans le monde entier, mettant à contribution plus de 25 000 employés pour offrir des solutions médicales innovantes dans plus de 160 pays et régions. L’entreprise s’est d’abord établie comme fabricant de thermomètres et, depuis, elle contribue au renforcement des soins de santé. À présent, son vaste portefeuille d’activités couvre autant les solutions d’interventions vasculaires et cardiochirurgicales que les produits médicaux essentiels à la pratique clinique courante, en plus des technologies de transfusion sanguine et de traitement à base de cellules souches. Terumo s’efforcera encore davantage de se rendre utile aux patients, aux professionnels de la santé et à la société en général.

(Avis) Pour ce qui est des renseignements divulgués par Terumo, notons que les énoncés prévisionnels, y compris les projections financières, sont fondés sur nos hypothèses reposant sur l’information dont nous disposions au moment de les émettre et ils ne constituent pas une garantie d’un rendement ou d’événements futurs. Par conséquent, il faut noter que les résultats réels peuvent différer de ces prévisions basées sur des projections en raison de divers facteurs. Les facteurs influençant les résultats réels incluent, sans s’y limiter, les changements aux conditions économiques liées à Terumo, les fluctuations des taux de change et la situation concurrentielle. L’information sur la part de marché fournie dans ce communiqué découle en partie de notre propre recherche indépendante.

###