Skip to Content

Terumo réagit à l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine

Feb 04, 2020

 

TOKYO, JAPON, le 4 février 2020 – Terumo Corporation (TSE : 4543) a diffusé aujourd’hui les dernières nouvelles concernant ses activités commerciales et sa réponse à l’égard de l’épidémie du nouveau coronavirus (2019-nCoV) qui sévit actuellement en Chine.

Terumo est présente à 19 emplacements en Chine, dans des villes comme Beijing et Shanghai. Elle y possède notamment trois usines. En date du 4 février, aucun rapport n’indique que les employés de Terumo sont touchés par l’épidémie. Afin de prévenir une propagation plus étendue du virus et de protéger ses employés, l’entreprise a demandé à ceux-ci de prendre un congé prolongé ou de travailler depuis leur domicile. Les bureaux de Hong Kong et de Taiwan ont repris leurs activités à la fin de janvier, et l’usine de Hangzhou (dans la province du Zhejiang) a repris la production le 3 février, en raison de la responsabilité sociale de l’entreprise de fournir les ressources nécessaires au maintien de soins médicaux de base.

Terumo a d’ailleurs fourni, le 2 février dernier, 2 500 thermomètres et 1 250 sphygmomanomètres en guise de matériel de secours d’urgence. Les produits ont été livrés par Terumo China Holdings aux deux hôpitaux nouvellement construits à Wuhan (Huoshenshan et Leishenshan). Terumo a aussi l’intention de fournir des systèmes d’oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO) pour le traitement de la pneumonie grave.

S’inspirant de son énoncé de mission, à savoir « contribuer à la société grâce aux soins de santé », le groupe Terumo poursuivra ses efforts pour se rendre utile à la société dans son ensemble.

À propos de Terumo

Terumo (TSE:4543) est un chef de file mondial en technologie médicale engagé à « contribuer à la société grâce aux soins de santé » depuis près de 100 ans. Basée à Tokyo, Terumo étend ses activités dans le monde entier, mettant à contribution plus de 25 000 employés pour offrir des solutions médicales innovantes dans plus de 160 pays et régions. L’entreprise s’est d’abord établie comme un excellent fabricant de thermomètres, puis a mis au point de nombreux nouveaux produits, au Japon et ailleurs dans le monde, afin de renforcer les infrastructures médicales. À présent, son vaste portefeuille d’activités couvre autant les solutions d’interventions vasculaires et cardiochirurgicales que les produits médicaux essentiels à la pratique clinique courante, en plus des technologies de transfusion sanguine et de traitement à base de cellules souches. Terumo aspirera encore davantage à se rendre utile aux patients, aux professionnels de la santé et à la société en général.

###