Énoncé de Terumo Interventional Systems concernant la production (dans le contexte de la COVID-19)

Mar 17, 2020

 

À l’intention de nos estimés clients,  

En ce qui a trait à vos questions concernant la continuité de nos activités relativement à la pandémie du nouveau coronavirus (causant la COVID-19), sachez que Terumo Interventional Systems se conforme aux trois politiques clés suivantes, qui s’harmonisent avec la mission du groupe Terumo, nos valeurs fondamentales et notre plan robuste de continuité des activités. 

1. Protéger la santé et la sécurité de tous les employés de Terumo est notre priorité absolue.

2. Maintenir un approvisionnement stable de nos produits afin de pouvoir continuer de répondre aux besoins mondiaux en matière de santé.

3. Collaborer activement afin de contribuer à la prévention et au traitement de la maladie, en mettant le plus possible à profit l’expertise et les technologies du groupe Terumo.

Jusqu’à maintenant, nous pouvons confirmer que notre chaîne d’approvisionnement des gammes de produits Terumo Interventional Systems ne subit aucune interruption importante. Nos centres de fabrication de partout dans le monde sont entièrement opérationnels, et nos niveaux d’approvisionnement sont stables.  

Par ailleurs, nous pouvons également confirmer que notre chaîne d’approvisionnement n’est touchée par aucune répercussion en aval d’envergure. Nous avons communiqué de façon proactive avec les fournisseurs et les partenaires logistiques de Terumo Interventional Systems, et nous restons en contact étroit avec eux afin de surveiller l’approvisionnement de matières premières et de composants, et de nous assurer d’en maintenir un apport stable. Ainsi, nos activités se poursuivent sans encombre.  

En réponse aux risques croissants à l’échelle mondiale, chacun de nos centres de fabrication a mis en place des mesures préventives strictes visant à prévenir la propagation de la COVID-19, à protéger la santé de nos employés ainsi que nos processus de production. Voici quelques exemples des mesures mises en place : restreindre les déplacements entre les sites de l’entreprise, demander aux employés ne participant pas à la production de travailler à domicile, échelonner les quarts de travail et les horaires d’utilisation des cafétérias. Terumo continuera d’appliquer ces mesures préventives visant à minimiser les risques de nos employés de contracter la maladie et à maintenir notre productivité.  

Conformément à notre mission de groupe, "contribuer à la société grâce aux soins de santé", Terumo Interventional Systems est déterminée à offrir à nos clients un approvisionnement de produits ininterrompu et fiable et à minimiser les répercussions sur les systèmes de santé qui sont au service de nous tous. 

Finalement, pour les clients qui limitent de façon proactive leur accès et leurs interactions pour le bien commun et pour protéger leurs professionnels de la santé et les patients, nous continuerons de communiquer avec vous et, comme toujours, demeurons disponibles pour vous procurer le soutien et les services essentiels dont vous aurez besoin au cours de cette crise. 

Nous comprenons qu’il s’agit d’une situation évolutive et nous nous engageons pleinement à vous garder informés. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous comme à l’habitude.  

Cordialement, 

Hikaru Samejima
Cadre général de direction
Président, Cardiac and Vascular Company, Terumo Corporation