terumo_aem_master.component.skipToContent.link.label

Le groupe Terumo établit sa politique en matière des droits de la personne

Dec 10, 2019

Pour être une entreprise de confiance et créer une société durable


TOKYO, JAPON – 10 décembre 2019 
– En cette Journée internationale des droits de l’homme, Terumo Corporation (TSE : 4543) a annoncé l’établissement de la "politique en matière des droits de la personne du groupe Terumo".

Depuis sa fondation en 1921, le groupe Terumo a mené ses activités selon sa mission visant à "contribuer à la société grâce aux soins de santé" et a respecté les droits de ses divers intervenants, y compris les patients, les professionnels de la santé et les employés.

En tant que chef de file mondial du secteur des soins de la santé, l’entreprise a signé le Pacte mondial des Nations Unies en 2012, exprimant ainsi son appui envers l’initiative de durabilité d’entreprise, notamment en ce qui touche les droits de la personne. De plus, en 2019, le groupe Terumo a mis en place ses "valeurs fondamentales", lesquelles doivent être communes à tous les employés et les lier les uns aux autres. Les valeurs fondamentales définissent les gestes de respect et d’intégrité, ainsi que la priorité accordée aux patients, comme un principe important que doivent respecter tous les employés de Terumo. Le "code de conduite du groupe Terumo" stipule également que le "respect des droits de la personne" doit guider les activités commerciales quotidiennes de chaque employé.

En outre, la "politique d’approvisionnement" et les "lignes directrices des fournisseurs du groupe Terumo" abordent le respect des droits de la personne et invitent les partenaires d’affaires externes, comme les fournisseurs de matériel et de services, à en tenir compte.

La "politique en matière des droits de la personne du groupe Terumo" a pour objectif de clarifier la position et les responsabilités du groupe Terumo en ce qui touche les droits de la personne, lesquels sont décrites dans les politiques en vigueur, et d’exprimer l’engagement du groupe à promouvoir les droits de la personne. La politique appuie et respecte les "principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme" des Nations Unies. Comme Terumo est une entreprise qui offre des produits et des services liés à la vie et à la santé des gens, la politique définit l’importance des droits de la personne et met l’accent sur certains thèmes précis comme la création d’environnements de travail sécuritaires et conviviaux, le respect des pratiques de travail équitables et la vérification de la qualité et de la sécurité des produits et des services.

La politique s’appliquera à l’ensemble du groupe Terumo. Terumo cherche à faire progresser le respect des droits de la personne pour s’épanouir, devenir une entreprise de confiance, et contribuer à la création d’une société durable.

Règlements et normes de Terumo (en anglais seulement) :
https://www.terumo.com/about/regulation/

À propos de la Journée internationale des droits de l’homme
La Journée internationale des droits de l’homme a lieu chaque 10 décembre et a pour objectif de célébrer la Déclaration universelle des droits de l’homme. Les membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la déclaration le 10 décembre 1948 comme la norme commune à atteindre par tous les peuples et toutes les nations. Elle décrit les droits fondamentaux de la personne qui doivent être protégés, notamment les droits sociaux, culturels, économiques et politiques.

À propos de Terumo Corporation
La société Terumo Corporation, située à Tokyo, est l’un des chefs de file mondiaux dans la fabrication de dispositifs médicaux, avec des ventes et des activités d’environ 6 milliards de dollars américains dans plus de 160 pays. Fondée en 1921, la société conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de calibre mondial, notamment des produits servant aux chirurgies cardiothoraciques, aux procédures interventionnelles et à la médecine transfusionnelle. La société fabrique aussi une vaste gamme de seringues et d’aiguilles hypodermiques pour les hôpitaux et les cabinets de médecins. Terumo contribue à la société en fournissant des produits et des services de valeur sur le marché des soins de santé ainsi qu’en répondant aux besoins des professionnels de la santé et des gens qu’ils aident. Les actions de Terumo Corporation sont inscrites dans la première section de la Bourse de Tokyo (no 4543, symbole Reuters <4543.T> ou code Bloomberg : 4543:JP) et la société fait partie du Nikkei 225, le principal indice boursier de la Bourse de Tokyo.

###