Terumo établit une nouvelle identité d’entreprise qui instaure les « valeurs fondamentales » devant être communes à tous les associés

Apr 01, 2019

TOKYO, JAPON – 1er avril 2019 – Terumo Corporation (TSE : 4543) a établi aujourd’hui une identité d’entreprise améliorée qui est fondée sur trois éléments : La « mission du groupe » existante, les « valeurs fondamentales » nouvellement mises en place et le « code de conduite de Terumo » révisé."

Terumo célébrera son 100e anniversaire en 2021. Depuis sa fondation en 1921, le groupe Terumo s’acquitte de sa mission qui consiste à « contribuer à la société grâce aux soins de santé » en fournissant des produits et des services qui répondent aux besoins du contexte médical en constante évolution, gagnant ainsi la confiance des patients et des professionnels de la santé. Aujourd’hui, Terumo emploie environ 25 000 associés et comprend environ 100 sociétés. L’environnement externe de Terumo est également en grande transformation : les technologies de l’information et les biotechnologies évoluent prodigieusement et la mondialisation s’impose de plus en plus. Au milieu de ces changements mondiaux, Terumo a officiellement établi des valeurs fondamentales qui lui permettront de continuer à gagner la confiance des marchés mondiaux et qui serviront de fondation à sa croissance continue. Ces valeurs seront communes à tous les employés de Terumo à l’échelle mondiale et elles les lieront les uns aux autres. Les valeurs fondamentales consolideront les forces globales de Terumo au sein des régions et des secteurs d’activité en guidant les associés dans la prise de décisions difficiles liées à leur travail. Le code de conduite du groupe Terumo a également été révisé conjointement à l’établissement des valeurs fondamentales. Le code de conduite énonce les normes de conduite auxquelles tous les associés doivent se conformer. De plus, il sert de guide pour tous les associés dans leur volonté de bien faire les choses en respectant les normes éthiques les plus élevées.

Alors que chaque associé mènera ses activités commerciales dans le respect de cette identité de groupe améliorée, Terumo aspirera encore davantage à se rendre utile aux patients, aux professionnels de la santé et à la société en général.

 

  1. Mission de l’entreprise
    Contribuer au bien-être de la société grâce aux soins de santé

  2. Valeurs fondamentales
    Respect – Reconnaître la contribution des autres
    Nous faisons preuve de respect et de reconnaissance à l’égard de nos associés, de nos clients et de nos partenaires d’affaires. Nous valorisons l’individualité et les cultures diverses en plus de prêter une grande attention aux différentes opinions et à la voix de la population.

    Intégrité – Être guidés par notre mission
    En tant qu’associés du groupe Terumo, nous avons une responsabilité face à la vie et à la santé, c’est pourquoi nous agissons toujours en faisant preuve de sincérité et de dévouement à l’égard notre mission. Dans le cadre de nos efforts quotidiens, nous instaurons la confiance auprès de tous les intervenants.

    Considération – Faire preuve d’empathie à l’égard des patients
    Nous sommes conscients que toutes nos actions nous lient ultimement aux patients. Nous aspirons à bien comprendre les professionnels de la santé et à collaborer avec eux afin d’offrir un meilleur avenir aux patients.

    Qualité – Privilégier l’excellence
    Pour assurer la sécurité et la fiabilité en matière de soins de santé, nous abordons chaque problème à l’aide de l’approche « gemba » dans le but de trouver la solution optimale. Comme pour la qualité des produits, nous nous efforçons d’atteindre l’excellence dans tout ce que nous faisons, de l’approvisionnement des produits au service à la clientèle.

    Créativité – Viser l’innovation
    Nous favorisons les attitudes favorables aux défis de demain et le travail empreint de curiosité et de passion. Nous répondons aux besoins de l’approche « gemba » en fournissant des produits et des services qui génèrent, en temps opportun, une valeur porteuse de sens.

  3. Code de conduite du groupe Terumo
    Notre code de conduite énonce les normes de conduites auxquelles tous les associés doivent se conformer. De plus, il sert de guide pour tous les associés dans leur volonté de bien faire les choses en respectant les normes éthiques les plus élevées.
    https://www.terumo.com/about/code-of-conduct/index.html (en anglais seulement)

Pour mieux connaître l’identité du groupe Terumo, consultez la page suivante : 
https://www.terumo.com/about/group-identity/index.html

 

À propos de Terumo Corporation

La société Terumo Corporation, située à Tokyo, est l’un des chefs de file mondiaux dans la fabrication de dispositifs médicaux, avec des ventes et des activités dépassant les 5 milliards de dollars dans plus de 160 pays. Fondée en 1921, la société conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de calibre mondial, notamment des produits servant aux chirurgies cardiothoraciques, aux procédures interventionnelles et à la médecine transfusionnelle. La société fabrique aussi une vaste gamme de seringues et d’aiguilles hypodermiques pour les hôpitaux et les cabinets de médecins. Terumo contribue à la société en fournissant des produits et des services de valeur sur le marché des soins de santé ainsi qu’en répondant aux besoins des professionnels de la santé et des gens qu’ils aident. Les actions de Terumo Corporation sont inscrites dans la première section de la Bourse de Tokyo (no 4543, symbole Reuters <4543.T> ou code Bloomberg : 4543:JP) et la société fait partie de Nikkei 225, le principal indice boursier de la Bourse de Tokyo.

(Avis) Pour ce qui est des renseignements divulgués par Terumo, notons que les énoncés prévisionnels, y compris les projections financières, sont fondés sur nos hypothèses reposant sur l’information dont nous disposions au moment de les émettre et ils ne constituent pas une garantie d’un rendement ou d’événements futurs. Par conséquent, il faut noter que les résultats réels peuvent différer de ces prévisions basées sur des projections en raison de divers facteurs. Les facteurs influençant les résultats réels incluent, sans s’y limiter, les changements aux conditions économiques liées à Terumo, les fluctuations des taux de change et la situation concurrentielle. L’information sur la part de marché fournie dans ce communiqué découle en partie de notre propre recherche indépendante.