Skip to Content

Terumo donne 2,4 M$ US en espèces et en produits pour soutenir les efforts de secours liés à la COVID-19 dans le monde

Apr 22, 2020

Les contributions comprennent un don d’un million de dollars US au Fonds de riposte à la COVID-19 de l’OMS –

 

TOKYO, JAPON – 22 avril 2020 – Alors que le monde entier s’unit pour appuyer les travailleurs de la santé et les autres intervenants de première ligne qui offrent des
soins essentiels aux patients, Terumo Corporation (TSE : 4543) a donné 2,4 M$ US en espèces et en produits pour soutenir les efforts de secours liés à la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) dans le monde, y compris un don d’un million de dollars US au Fonds de riposte à la COVID-19 pour l’OMS.

Le Fonds de riposte à la COVID-19, un effort mondial mené par la Fondation pour les Nations Unies et la Swiss Philanthropy Foundation et visant à soutenir l’Organisation mondiale de la santé (OMS), aide les pays du monde entier à prévenir, à détecter et à combattre la COVID-19.
  Les dons appuient les efforts diligents de l’OMS et de ses partenaires visant à suivre et à comprendre la propagation de la COVID-19, à veiller à ce que les patients obtiennent les soins dont ils ont besoin et à offrir du matériel et des renseignements essentiels aux intervenants de première ligne. Le fonds a également comme objectif
d’accélérer la découverte et la mise au point de vaccins, de produits de diagnostic et de traitements.

« Nous avons le privilège de travailler dans le secteur des soins de la santé, et cela s’accompagne de grandes responsabilités, en particulier envers ceux qui sont sur la ligne de front au quotidien et qui combattent l’ennemi. Nous devons veiller à ce que les patients obtiennent les soins dont ils ont besoin, et à ce que les intervenants disposent des ressources et du matériel nécessaires à cette fin », a déclaré Shinjiro Sato, président et chef de la direction, Terumo Corporation. « Nous pouvons tous jouer un rôle important pour protéger la santé et de la sécurité de tous, et c’est un honneur d’apporter notre contribution grâce à ces efforts. »

En plus de contribuer au Fonds de riposte à la COVID-19, Terumo a déjà fait des dons en espèces et en produits totalisant 1,4 M$ US, y compris un grand nombre de thermomètres numériques et de systèmes de soutien cardiopulmonaire (systèmes d’oxygénation extracorporelle par membrane, ou ECMO) offerts à des établissements médicaux.

Figurant parmi les plus grandes entreprises de technologies médicales à l’échelle mondiale, Terumo fournit des produits visant à sauver et à maintenir la vie afin que les professionnels de la santé puissent continuer à servir leurs patients partout dans le monde. On compte notamment le matériel utilisé pour traiter les patients atteints de la COVID-19, comme les systèmes ECMO et les appareils d’aphérèse, ainsi que les produits médicaux essentiels à la pratique clinique courante. De plus, Terumo continue de collaborer avec les professionnels de la santé et les législateurs pour accroître l’accès aux traitements qui peuvent avoir une incidence sur la COVID-19. Terumo s’efforcera encore davantage de se rendre utile aux patients, aux professionnels de la santé et à la société en général.

Annonces antérieures sur la COVID-19

Le système Mirasol de Terumo BCT montre une efficacité contre le virus causant la COVID-19 en ce qui a trait au plasma et aux plaquettes (17 avril 2020)

Terumo BCT et Marker Therapeutics ont reçu l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA pour le premier dispositif visant à traiter l’insuffisance respiratoire aiguë chez les patients atteints de COVID-19 (10 avril 2020)

Énoncé de Terumo concernant la COVID-19 (3 avril 2020)

Énoncé de Terumo concernant la production (dans le contexte de la COVID-19) (12 mars 2020)

Terumo réagit à l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine (4 février 2020)

À propos de Terumo

Terumo (TSE : 4543) est un chef de file mondial en technologie médicale engagé à « contribuer à la société grâce aux soins de santé » depuis près de 100 ans. Basée à Tokyo, Terumo étend ses activités dans le monde entier, mettant à contribution plus de 25 000 employés pour offrir des solutions médicales innovantes dans plus de 160 pays et régions. L’entreprise s’est d’abord établie comme fabricant de thermomètres et, depuis, elle contribue au soutien des soins de santé. À présent, son vaste portefeuille d’activités couvre autant les solutions d’interventions vasculaires et cardiochirurgicales que les produits médicaux essentiels à la pratique clinique courante, en plus des technologies de transfusion sanguine et de traitement à base de cellules souches. Terumo s’efforcera encore davantage de se rendre utile aux patients, aux professionnels de la santé et à la société en général.

###