Terumo annonce le lancement en Europe d’un produit biosimilaire contenu dans ses seringues préremplissables PLAJEX™

Dec 07, 2018

TOKYO, JAPON – Le 7 décembre 2018 – Terumo Corporation (TSE : 4543) a annoncé aujourd’hui qu’un produit biosimilaire, qui est contenu dans ses seringues préremplissables PLAJEX™, a été lancé en Europe. Terumo fabrique contractuellement Hulio®, un produit biosimilaire à Humira® (adalimumab). Ce premier lancement commercial de PLAJEX™ à l’étranger constitue un important jalon.

Fujifilm Kyowa Kirin Biologics Co., Ltd. et Terumo ont conçu conjointement la préparation d’Hulio®. Terumo Yamaguchi D&D Corporation, une filiale en propriété exclusive de Terumo Corporation, dirige la fabrication du produit contractuellement et Mylan N.V. le commercialisera en Europe. Hulio® est offert sous deux formes : en auto-injecteur prérempli qui convient à l’auto-injection et en seringue préremplie dont la conception vise surtout la sécurité médicale*.

« La sécurité des patients est notre plus grande priorité et la seringue PLAJEX™, une seringue en polymère préremplissable conçue spécialement pour être utilisée avec des agents biopharmaceutiques, répond parfaitement à nos besoins dans l’administration d’Hulio®. En comparaison aux seringues de verre conventionnelles, cette seringue en polymère est plus résistante et son utilisation est plus sécuritaire », a expliqué le Dr Yoshifumi Torii, président-directeur général de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics Co., Ltd.

« La conception et la fabrication de la seringue PLAJEX™ sont également uniques: elle est faite de silicone sans huile et est stérilisée au moyen d’un autoclave. Cela contribue à réduire certains risques, notamment les risques d’agrégation et d’oxydation que présentent les agents biopharmaceutiques. Nous sommes convaincus que cette stimulante collaboration contribuera à rehausser la qualité de vie des patients », a expliqué Tetsuya Kumei, président de la Alliance Division du groupe General Hospital Company de Terumo Corporation.

À l’avenir, Terumo utilisera ses technologies de fabrication de matériaux et de remplissage pour les seringues préremplissables afin de poursuivre l’expansion de son alliance avec les sociétés pharmaceutiques.
 

Auto-injecteur (ci-dessus) et seringue préremplie (ci-dessous)


* Le stylo auto-injecteur comprend l’auto-injecteur d’Ypsomed, une société située en Suisse, et la seringue préremplie comprend un dispositif de sécurité fabriqué par Nemera, située en France.

À propos de Terumo Corporation
La société Terumo Corporation, située à Tokyo, est l’un des chefs de file mondiaux dans la fabrication de dispositifs médicaux, avec des ventes et des activités dépassant les 5 milliards de dollars dans plus de 160 pays. Fondée en 1921, la société conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de calibre mondial, notamment des produits servant aux chirurgies cardiothoraciques, aux procédures interventionnelles et à la médecine transfusionnelle. La société fabrique aussi une vaste gamme de seringues et d’aiguilles hypodermiques pour les hôpitaux et les cabinets de médecins. Terumo contribue à la société en fournissant des produits et des services de valeur sur le marché des soins de santé ainsi qu’en répondant aux besoins des professionnels de la santé et des gens qu’ils aident. Les actions de Terumo Corporation sont inscrites dans la première section de la Bourse de Tokyo (no 4543, symbole Reuters<4543.T>, ou code Bloomberg 4543:JP) et fait partie de Nikkei 225, le principal indice boursier de la Bourse de Tokyo.

###