Dispositifs de fermeture vasculaire ANGIO-SEAL®

Fermeture active pour une hémostase rapide et fiable, laquelle accélère le retour à la mobilité du patient et lui
permet de sortir de l’hôpital le jour même de l’intervention1

  • Composantes résorbables procurant une fermeture immédiate sans entraver la circulation sanguine1-3
  • Taux de complications liées à des saignements plus faible qu’avec les autres stratégies d’hémostase4
  • Aucune compression manuelle requise pour renforcer la fermeture
  • Fermeture active à l’aide d’une ancre bioabsorbable et de collagène dont le taux de déploiements réussis est de 99,7 %5
  • L’ANGIO-SEAL bioabsorbable n’est plus visible 30 jours après l’implantation*

EuroIntervention. Vol. 5. Tellez, A., Cheng, Y., Yi, G. et al. In vivo intravascular ultrasound analysis of the absorption rate of the Angio-Seal™ vascular closure device in the porcine femoral artery, p. 731-736. 

ANGIO-SEAL® VIP

CODE DE PRODUIT CALIBRE DIAMÈTRE DU FIL-GUIDE (EN PO)
610130 6 Fr 0,035
610131 8 Fr 0,038

ANGIO-SEAL® Evolution

CODE DE PRODUIT CALIBRE DIAMÈTRE DU FIL-GUIDE (EN PO)
C610134 6 Fr 0,035
C610135 8 Fr 0,038

Références :

  1. Kapadia, S.R., Raymond, R., Knopf, W. et al. Am J Cardiol. 2001;87:789-791.
  2. Nash, J.E. et Evans, D.G. Herz. 1999;24(8):597-606. http://dx.doi.org/10.1007/bf03044483.
  3. Angio-Seal™ ST Plus, Angio-Seal™ VIP and Angio-Seal™ Evolution Instructions for Use.
  4. Tavris D. J Invasive Cardiol. 2012;24(7):2-8.
  5. Applegate, R.J., Turi, Z., Sachdev, N. et al. J Invasive Cardiol. 2010;22(9):420-426.

Indications :

La famille de produits comprenant les dispositifs de fermeture vasculaire Angio-Seal, y compris les plateformes STS Plus, VIP et Evolution, est indiquée pour la fermeture et la réduction du temps d’hémostase du site de ponction de l’artère fémorale chez les patients qui ont subi un examen ou une intervention angiographique à l’aide d’un introducteur de taille 8 Fr ou moins dans le cas des dispositifs Angio-Seal 8 Fr et de taille 6 Fr ou moins dans le cas des dispositifs Angio-Seal 6 Fr. Les dispositifs Angio-Seal STS Plus, VIP et Evolution sont également indiqués pour permettre aux patients qui ont subi un examen angiographique de se déplacer en toute sécurité le plus rapidement possible après le retrait de l’introducteur et la mise en place du dispositif, ainsi qu’aux patients qui ont subi une intervention angiographique de se déplacer en toute sécurité après le retrait de l’introducteur et la mise en place du dispositif.

Renseignements importants concernant la sécurité :

Les événements indésirables potentiels liés à un dispositif de fermeture vasculaire comprennent, sans s’y limiter, les suivants : hémorragie ou hématome, fistule artérioveineuse ou faux anévrisme, infection, réaction allergique, réaction au corps étranger, inflammation ou œdème. Ce dispositif devrait être employé uniquement par un médecin autorisé (ou tout autre professionnel de la santé autorisé par un tel médecin ou sous sa supervision) qui a suivi une formation adéquate pour utiliser le dispositif (p. ex. : participation au programme de formation des médecins d’Angio-Seal ou équivalent).

RX SEULEMENT. Ce message s’adresse uniquement aux médecins, et non aux consommateurs. Consultez les étiquettes de produits et les notices à l’intérieur des emballages pour l’information complète sur les mises en garde, les précautions et les complications potentielles ainsi que pour les modes d’emploi. Les produits pourraient ne pas faire l’objet d’une approbation réglementaire dans tous les pays. Si vous avez des questions au sujet de la disponibilité des produits dans votre région, veuillez communiquer avec votre représentant local.

ANGIO-SEAL® Vascular Closure Devices

Active closure for rapid and reliable hemostasis proven to accelerate patient mobility and
enable same-day discharge1

  • Resorbable components provide immediate closure with uncompromised blood flow1-3
  • Lower bleeding complication rates compared to other  hemostasis strategies4
  • Manual compression not required for reinforcement of the closure
  • Active closure using bioabsorbable anchor and collagen with 99.7% deployment success5
  • Bioabsorbable ANGIO-SEAL is no longer visible 30 days following implantation*

EuroIntervention. Vol 5. Tellez A, Cheng Y, Yi G, et al. In vivo intravascular ultrasound analysis of the absorption rate of the Angio-Seal™ vascular closure device in the porcine femoral artery:731-736. 

ANGIO-SEAL® VIP

PRODUCT CODE FRENCH SIZE GUIDEWIRE DIAMETER (IN)
610130 6Fr 0.035
610131 8Fr 0.038

ANGIO-SEAL® Evolution

PRODUCT CODE FRENCH SIZE GUIDEWIRE DIAMETER (IN)
C610134 6Fr 0.035
C610135 8Fr 0.038

References:

  1. Kapadia SR, Raymond R, Knopf W, et al. Am J Cardiol. 2001;87:789-791.
  2. Nash JE, Evans DG. Herz. 1999;24(8):597-606. http://dx.doi.org/10.1007/bf03044483.
  3. Angio-Seal™ ST Plus, Angio-Seal™ VIP and Angio-Seal™ Evolution Instructions for Use.
  4. Tavris D. J Invasive Cardiol. 2012;24(7):2-8.
  5. Applegate RJ, Turi Z, Sachdev N, et al. J Invasive Cardiol. 2010;22(9):420-6.

Indications:

The  Angio-Seal Vascular Closure Device product family, including the STS Plus, VIP and Evolution platforms, is indicated for use in closing and reducing time to hemostasis of the femoral arterial puncture site in patients who have undergone diagnostic angiography procedures or interventional procedures using an 8 French or smaller procedural sheath for the 8 F Angio-Seal device and a 6 French or smaller procedural sheath for the 6 F Angio-Seal device. The Angio-Seal STS Plus, VIP and Evolution platform devices are also indicated for use to allow patients who have undergone diagnostic angiography to safely ambulate as soon as possible after sheath removal and device placement, as well as to allow patients who have undergone an interventional procedure to safely ambulate after sheath removal and device placement.

Important Safety Information:

Possible adverse events for vascular closure devices include, but are not limited to: bleeding or hematoma, AV fistula or pseudoaneurysm, infection, allergic reaction, foreign body reaction, inflammation or edema. This device should only be used by a licensed physician (or other health care professional authorized by or under the direction of such physician) possessing adequate instruction in the use of the device, e.g., participation in an Angio-Seal physician instruction program or equivalent.

RX ONLY. The advertisement is directed to physicians only, and not to consumers. Refer to product labels and packaging insert for complete warnings, precautions, potential complications, and instructions for use. Products may not have regulatory approval in all countries. Please contact your local sales representative if you have questions about the availability of products in your area.