Dispositif de fermeture vasculaire ANGIO-SEAL™ EVOLUTION®

Déploiement contrôlé pour une fermeture fiable

Une fermeture non réussie est un indicateur important de complications vasculaires1. Vous pouvez obtenir une hémostase rapide, sûre et fiable avec le dispositif de fermeture vasculaire ANGIO-SEAL EVOLUTION. Son système de déploiement normalisé est conçu pour compacter le collagène de façon constante, afin de créer un sceau efficace. 

Lors d’essais cliniques, on a démontré que le dispositif de fermeture vasculaire ANGIO-SEAL EVOLUTION permet :

  • D’améliorer le confort du patient1
  • De réduire les taux de complications2

SYSTÈME DE FERMETURE ACTIF

Conçu pour maintenir la solution en place, le système de fermeture actif comprend une ancre intra-artérielle innovante, un fil de suture et un sceau de collagène entièrement biorésorbables dans un délai de 60 à 90 jours3.

COMPOSANTS DE MISE EN PLACE

Nous avons conçu les composants du dispositif de fermeture vasculaire ANGIO-SEAL EVOLUTION pour créer un sceau efficace.

INSTRUCTIONS PAS-À-PAS

LOCALISEZ L’ARTÈRE5
Remplacez la gaine d’intervention par le système de localisation ANGIO-SEAL.

  1. La circulation du sang dans le système de localisation permet de confirmer que la gaine a pénétré dans l’artère.
  2. Vérifiez que son emplacement est adéquat en retirant et en insérant de nouveau le système de localisation ANGIO-SEAL jusqu’à ce que la circulation sanguine reprenne, puis N’INSÉREZ PAS PLUS LOIN.
  3. Retirez le système de localisation et le fil, en laissant la gaine en place.

FIXEZ L’ANCRE5

  1. Prenez avec précaution le dispositif ANGIO-SEAL en le tenant juste à l’arrière du tube de contournement et insérez-le doucement dans la gaine jusqu’à ce que vous entendiez un « clic ».
  2. Maintenez l’embase de la gaine et tirez doucement sur la poignée du dispositif jusqu’à ce que vous entendiez un autre « clic ».

LIBÉREZ LE FIL DE SUTURE5

  1. Libérez le fil de suture et maintenez le bouton de dégagement du fil de suture enfoncé.
  2. Tirez doucement la poignée du dispositif vers l’arrière jusqu’à ce que le fil de suture soit à découvert.
  3. En maintenant une tension sur le fil de suture, coupez-le en dessous du niveau de la peau.

SCELLEZ LA PERFORATION5

  1. Appuyez sur le site de perforation à deux doigts.
  2. Tirez doucement sur la poignée du dispositif ANGIO-SEAL en suivant l’angle de la trajectoire de perforation.
  3. Continuez à tirer jusqu’à ce que l’hémostase soit atteinte. Afin de vous guider, la marque de compactage colorée sera visible.

ANGIO-SEAL® Evolution

CODE DE PRODUIT CALIBRE DIAMÈTRE DU FIL-GUIDE (EN PO)
C610136 6 Fr Fil de 0,035
C610137 8 Fr Fil de 0,038

Références :

  1. Duffin, D. C., Muhlestein, J. B., Allisson, S. B., Horne, B. D., Fowles, R. E., Sorenson, S. G., Lappe, D. L. (2001). Femoral arterial puncture management after percutaneous coronary procedures: A comparison of clinical outcomes and patient satisfaction between manual compression and two different vascular closure devices. Journal of Invasive Cardiology, 13(5), 354-362.
  2. Arora, N., Matheny, M. E., Sepke, C., & Resnic, F. S. (2007). A propensity analysis of the risk of vascular complications after cardiac catheterization procedures with the use of vascular closure devices. American Heart Journal, 153(4), 606-611.
  3. Nash, J. E., & Evans, D. G. (1999). The Angio-Seal hemostatic puncture closure device. Concept and experimental results. Herz, 24(8), 597-606.
  4. Tellez, A., Cheng, Y., Yi, G. H., Conditt, G. B., McGregor, J. C., Flynn, A. M., …Granada, J. F. (2010). In vivo intravascular ultrasound analysis of the absorption rate of the Angio-Seal vascular closure device in the porcine femoral artery. EuroIntervention, 5(6), 731-736. 
  5. Mode d’emploi de l’Angio-Seal™ Evolution™.

Indications :

La famille de produits comprenant les dispositifs de fermeture vasculaire  Angio-Seal, y compris les plateformes STS Plus, VIP et Evolution, est indiquée pour la fermeture et la réduction du temps d’hémostase du site de ponction de l’artère fémorale chez les patients qui ont subi un examen ou une intervention angiographique à l’aide d’un introducteur de taille 8 Fr ou moins dans le cas des dispositifs Angio-Seal 8 Fr et de taille 6 Fr ou moins dans le cas des dispositifs Angio-Seal 6 Fr. Les dispositifs Angio-Seal STS Plus, VIP et Evolution sont également indiqués pour permettre aux patients qui ont subi un examen angiographique de se déplacer en toute sécurité le plus rapidement possible après le retrait de l’introducteur et la mise en place du dispositif, ainsi qu’aux patients qui ont subi une intervention angiographique de se déplacer en toute sécurité après le retrait de l’introducteur et la mise en place du dispositif.

Renseignements importants concernant la sécurité :

Les événements indésirables potentiels liés à un dispositif de fermeture vasculaire comprennent, sans s’y limiter, les suivants : hémorragie ou hématome, fistule artérioveineuse ou faux anévrisme, infection, réaction allergique, réaction au corps étranger, inflammation ou œdème. Ce dispositif devrait être employé uniquement par un médecin autorisé (ou tout autre professionnel de la santé autorisé par un tel médecin ou sous sa supervision) qui a suivi une formation adéquate pour utiliser le dispositif (p. ex. : participation au programme de formation des médecins d’Angio-Seal ou équivalent).

RX SEULEMENT. Ce message s’adresse uniquement aux médecins, et non aux consommateurs. Consultez les étiquettes de produits et les notices à l’intérieur des emballages pour l’information complète sur les mises en garde, les précautions et les complications potentielles ainsi que pour les modes d’emploi. Les produits pourraient ne pas faire l’objet d’une approbation réglementaire dans tous les pays. Si vous avez des questions au sujet de la disponibilité des produits dans votre région, veuillez communiquer avec votre représentant local.

ANGIO-SEAL™ EVOLUTION® Vascular Closure Device

Controlled Deployment for Confident Closure

Failed closure is a leading predictor of vascular complications.1 You can achieve rapid, safe and reliable hemostasis with the ANGIO-SEAL EVOLUTION vascular closure device. Its standardized deployment system delivers consistent collagen compaction, designed to create an effective seal. 

The ANGIO-SEAL EVOLUTION vascular closure device has been clinically proven to:

  • Improve patient comfort1
  • Lower complication rates2

ACTIVE CLOSURE SYSTEM

Designed to hold the solution in place, the active closure system consists of an innovative intra-arterial anchor, suture and collagen seal that are fully bioabsorbable within 60 to 90 days.3

DELIVERY COMPONENTS

We have designed the components of the ANGIO-SEAL EVOLUTION vascular closure device to create an effective seal.

STEP-BY-STEP INSTRUCTIONS

LOCATE THE ARTERY5
Exchange procedure sheath with ANGIO-SEAL locator system.

  1. Blood flow through the locator confirms sheath has entered the artery.
  2. Confirm proper location by withdrawing and reinserting the ANGIO-SEAL locator system until blood flow resumes and then STOP.
  3. Remove locator and wire, leaving the sheath in place.

SET THE ANCHOR5

  1. Carefully grasp the ANGIO-SEAL device just behind the bypass tube and slowly insert into the sheath until you hear a click.
  2. Maintain a grip on the sheath hub, grasp device handle, and gently pull back until you hear another click.

RELEASE THE SUTURE5

  1. Release and hold down the suture release button.
  2. Gently pull back on the device handle until the suture is exposed.
  3. With tension on the suture, cut the suture below skin level.

SEAL THE PUNCTURE5

  1. Provide support to the puncture site with two fingers.
  2. Gently pull back on the ANGIO-SEAL device handle along the angle of the puncture tract.
  3. Continue to pull back until hemostasis is achieved. As a guide, the colored compaction marker will be revealed.

ANGIO-SEAL® Evolution

PRODUCT CODE FRENCH SIZE GUIDEWIRE DIAMETER (IN)
C610136 6Fr .035 Wire
C610137 8Fr .038 Wire

References:

  1. Duffin, D. C., Muhlestein, J. B., Allisson, S. B., Horne, B. D., Fowles, R. E., Sorenson, S. G., … Lappe, D. L. (2001). Femoral arterial puncture management after percutaneous coronary procedures: A comparison of clinical outcomes and patient satisfaction between manual compression and two different vascular closure devices. Journal of Invasive Cardiology, 13(5), 354-362.
  2. Arora, N., Matheny, M. E., Sepke, C., & Resnic, F. S. (2007). A propensity analysis of the risk of vascular complications after cardiac catheterization procedures with the use of vascular closure devices. American Heart Journal, 153(4), 606-611.
  3. Nash, J. E., & Evans, D. G. (1999). The Angio-Seal hemostatic puncture closure device. Concept and experimental results. Herz, 24(8), 597-606.
  4. Tellez, A., Cheng, Y., Yi, G. H., Conditt, G. B., McGregor, J. C., Flynn, A. M., …Granada, J. F. (2010). In vivo intravascular ultrasound analysis of the absorption rate of the Angio-Seal vascular closure device in the porcine femoral artery. EuroIntervention, 5(6), 731-736. 
  5. Angio-Seal™ Evolution™ Instructions for Use.

Indications:

The  Angio-Seal Vascular Closure Device product family, including the STS Plus, VIP and Evolution platforms, is indicated for use in closing and reducing time to hemostasis of the femoral arterial puncture site in patients who have undergone diagnostic angiography procedures or interventional procedures using an 8 French or smaller procedural sheath for the 8 F Angio-Seal device and a 6 French or smaller procedural sheath for the 6 F Angio-Seal device. The Angio-Seal STS Plus, VIP and Evolution platform devices are also indicated for use to allow patients who have undergone diagnostic angiography to safely ambulate as soon as possible after sheath removal and device placement, as well as to allow patients who have undergone an interventional procedure to safely ambulate after sheath removal and device placement.

Important Safety Information:

Possible adverse events for vascular closure devices include, but are not limited to: bleeding or hematoma, AV fistula or pseudoaneurysm, infection, allergic reaction, foreign body reaction, inflammation or edema. This device should only be used by a licensed physician (or other health care professional authorized by or under the direction of such physician) possessing adequate instruction in the use of the device, e.g., participation in an Angio-Seal physician instruction program or equivalent.

RX ONLY. The advertisement is directed to physicians only, and not to consumers. Refer to product labels and packaging insert for complete warnings, precautions, potential complications, and instructions for use. Products may not have regulatory approval in all countries. Please contact your local sales representative if you have questions about the availability of products in your area.